Search

Paul Koulak, le compositeur du générique de « Fort Boyard », est mort Le musicien est mort à - Le Monde

Ses percussions et ses cuivres rythment les épreuves des candidats et font monter l’adrénaline. « Fort Boyard » ne serait pas « Fort Boyard » sans son générique et les quelque 200 musiques des épreuves, qui ont marqué des générations de téléspectateurs. Des compositions que l’on doit au discret Paul Koulak, mort à 78 ans le 28 juin, des suites d’une longue maladie, rapporte le quotidien régional Le Progrès.

Originaire de Saint-Chamond, dans la Loire, où il est né le 27 mars 1943, formé au Conservatoire national de musique et de danse de Paris, il a notamment collaboré avec Fernand Raynaud, et on a pu le voir dans Les Aventures de Rabbi Jacob ou Borsalino, relate Le Progrès.

S’il s’est tenu loin des projecteurs, sa musique a fait le tour du monde, le générique de l’émission étant le même pour toutes les versions du jeu. Il a également signé les génériques des dessins animés L‘Île aux trésors, Clémentine ou Tom-Tom et Nana.

Le Monde

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Paul Koulak, le compositeur du générique de « Fort Boyard », est mort Le musicien est mort à - Le Monde )
https://ift.tt/2ThiqSN
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Paul Koulak, le compositeur du générique de « Fort Boyard », est mort Le musicien est mort à - Le Monde"

Post a Comment

Powered by Blogger.