(ETX Daily Up) - Le Consumer Electronics Show (CES) s'est achevé dimanche 8 janvier à Las Vegas après avoir mis en lumière innovations et gadgets high-tech dans des domaines divers et variés. Si la mobilité et les écrans comptent parmi les secteurs les plus convoités, celui de la beauté n'est pas en reste avec des innovations articulées autour de la personnalisation et de l'inclusivité. En voici trois qui changeront à coup sûr votre routine beauté.
Le soin sur mesure à domicile
Les soins de la peau sont en plein boom depuis le début de la pandémie, avec un accent porté sur la personnalisation et l'accessibilité. L'objectif ? Permettre au plus grand nombre de chouchouter sa peau à domicile en répondant à des besoins spécifiques. Chose rendue possible grâce à l'intelligence artificielle qui redessine depuis plusieurs mois les contours de la beauté. En témoigne l'appareil Cosmechip du groupe sud-coréen Amorepacific qui permet de concocter des soins entièrement personnalisés à domicile grâce à un peu d'eau et à des puces actives (Active-Chip) contenant des ingrédients adaptés à chaque problématique de peau. Le tout en seul geste puisqu'il suffit d'insérer ladite puce dans le dispositif pour que les ingrédients se mélangent à l'eau pour former un soin prêt à être appliqué sur la peau. Au-delà de la personnalisation, l'appareil permet d'obtenir des soins frais - et donc efficaces - sans avoir peur de dépasser la date de conservation de chaque produit.
Un applicateur de maquillage intelligent
Imaginez un applicateur capable de reproduire les mouvements d'une routine de maquillage pour aider ceux qui ne le peuvent pas à mettre du rouge à lèvres ou du mascara. C'est ce que propose L'Oréal avec HAPTA, un applicateur intelligent et portable destiné aux personnes ayant une mobilité réduite du bras ou de la main. Doté d'une fixation magnétique pivotant à 360 degrés et offrant une flexibilité de 180 degrés, le dispositif se distingue par sa capacité à imiter différents gestes d'une routine beauté via des accessoires personnalisables. Cela peut aller du "maniement d'emballages" à "une application précise [d'un] produit" comme un mascara ou un rouge à lèvres, par exemple, précise L'Oréal. Actuellement en cours de développement, l'applicateur sera lancé par l'une des marques du groupe, Lancôme, dans le courant de l'année 2023.
Des chaussures… sans mauvaises odeurs
Parce que la beauté ne s'arrête pas au maquillage et au soin de la peau, LG a innové avec le 'LG Styler ShoeCare' qui s'intéresse cette fois aux pieds, et plus précisément aux chaussures. Shoes addicts, cette sorte d'armoire - ou de box à chaussures - est forcément faite pour vous, puisqu'elle est capable en un temps record - une trentaine de minutes tout de même - d'absorber l'humidité de vos chaussures, et plus encore de les rafraîchir pour enlever les mauvaises odeurs. Une innovation qui, contrairement aux deux précédentes, relève sans doute du gadget pour certains, mais devrait ravir les collectionneurs (de plus en plus nombreux) qui se passionnent pour les sneakers de luxe. Déjà présentée à IFA 2022, en septembre dernier, cette machine anti-odeurs permet de garder ses petits petons au frais tout en prenant soin de ses chaussures, quelles qu'elles soient.
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