Search

Avec Atelier Lass, Hugo customise vos sneakers à Calais - actu.fr

marketsmd.blogspot.com

Depuis plusieurs mois, Hugo Lassalle, jeune calaisien (Pas-de-Calais) de 19 ans, customise des paires de chaussures. Il a même créé sa petite entreprise : l'Atelier Lass.

A 19 ans, Hugo Lassalle, originaire de Calais (Pas-de-Calais), customise des paires de chaussures.
A 19 ans, Hugo Lassalle, originaire de Calais (Pas-de-Calais), customise des paires de chaussures. (©DR)

Hugo Lassalle n’a que 19 ans mais a des idées plein la tête. Originaire de Calais (Pas-de-Calais), le jeune homme a lancé sa micro-entreprise : l’Atelier Lass. Depuis plusieurs mois, il customise des paires de chaussures et leur donne une seconde vie. 

Lire aussi : La plus grande expo de sneakers en Europe vient d’ouvrir ses portes à Bordeaux

Un mot d’ordre : l’originalité 

Son dada : l’originalité. « La génération actuelle est attirée par la rareté. Mais les sneakers tendances sont très chères », commence le Calaisien. « Alors pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d’acheter des Jordan ou des Yeezy à 500 euros, je peux customiser leurs paires. » 

Ajouter des couleurs, des logos, des motifs… Hugo n’est pas en manque d’inspiration. Mais en général, les clients viennent avec un modèle précis en tête. « On m’a déjà demandé d’intégrer le logo du rappeur Damso sur des sneakers. La même chose avec PNL », confie-t-il. 

La paire la plus customisée est la Nike Air Force 1. Basique, à un prix abordable et blanche, cette sneaker est la plus adaptée à la customisation. « Tout le monde travaille dessus. Mais je ne m’arrête pas qu’à cette chaussure. Après, c’est en fonction des demandes des clients. »

Lire aussi : Autour de Lannion. Emma customise vos baskets à la demande

Depuis qu’il a lancé l’Atelier Lass, Hugo a modifié une quinzaine de paires. « Au début je le faisais que pour moi. J’ai ensuite posté des photos sur mes réseaux sociaux et ça a plu. Je me suis pris au jeu », avoue le jeune homme. 

Pour certaines de ses créations, Hugo peut y consacrer 5 à 10 heures de travail. « En moyenne ça prend 2 à 3 heures quand on me demande des petits détails », précise-t-il. Mais toujours avec la même application.

Quand je customise la paire d’un client, je fais comme si c’était la mienne.

Le prix moyen d’une customisation va de 20 à 45 euros. « Ça peut très bien être 5 euros voire plus de 100 euros si je dois modifier quasiment toute la paire. » Depuis quelques semaines, le Calaisien customise même des chaussettes ! « C’est tout récent mais j’explore des pistes », assure-t-il. 

Ouvrir une boutique ?

Son travail plait à tel point qu’il a animé un atelier sur le marché de Calais cet été. « J’ai un stand là bas, donc, quand je le souhaite, j’appelle et j’y vais. » Actuellement, Hugo est vendeur chez Foot Locker et termine ses études de commerce. 

« C’est assez énergivore comme quotidien. Je travaille jusqu’à 21 h, je rentre chez moi et je customise des chaussures jusqu’à 1 h voire 2 h du matin. Mais j’aime ça », confesse-t-il. Dans plusieurs années, le jeune homme aimerait faire passer un cap à son Atelier Lass.

« J’espère obtenir du matériel encore plus performant et continuer mon aventure. Et pourquoi pas ouvrir une boutique à terme ? » Du talent de la tête aux pieds.




August 29, 2020 at 12:18AM
https://ift.tt/2YJ1TGJ

Avec Atelier Lass, Hugo customise vos sneakers à Calais - actu.fr

https://ift.tt/2NAxwvU
atelier

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Avec Atelier Lass, Hugo customise vos sneakers à Calais - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.